Vos mobiliers d’agencement répondent-ils aux fonctions attendues ?

 

Concevoir les futurs mobiliers qui équiperont vos magasins n’est pas chose aisée. Cela demande une analyse rigoureuse du besoin, la prise en considération des contraintes liées, l’intégration des éléments financiers et une étude logistique avertie afin d’atteindre l’objectif fixé.

 

L’expression des besoins

Elle se fait avec les responsables de marchés qui vont exprimer leurs attentes et leurs envies afin que le mobilier permette de promouvoir leurs produits auprès de leurs clients. Chaque fonction souhaitée entraîne automatiquement des contraintes que l’on doit prendre en compte qu’elles soient techniques, ergonomiques, sécuritaires, … Les fonctions attendues mais non exprimées ne seront pas prises en compte et génèreront des frustrations chez le demandeur !

La priorisation

Bien sûr on souhaitera toujours le mobilier qui sache tout faire, qui soit le plus beau et le plus innovant. Cependant, certaines contraintes doivent être prises en considération afin que l’on puisse déployer ce mobilier dans tous les points de ventes. Une de ces contraintes est le coût. C’est pourquoi il faut accepter, dès le début du processus d’étude d’un mobilier, que l’on exprime un grand nombre de fonctions mais qu’il faille ensuite faire des choix, d’où l’intérêt de prioriser : Must have vs Nice to have

Le Cahier des Charges Fonctionnel

Le résultat de cette collecte va permettre la rédaction du document de référence pour la suite du projet : le CdC Fonctionnel. Il est le document sur lequel on s’appuiera pour démarrer la phase de conception du mobilier. Cela met un terme aux appréciations sur des considérations uniquement esthétiques ou d’impression. Le mobilier créé devra impérativement répondre à toutes les fonctions exprimées et respecter les contraintes avérées.

Comment faites-vous ? Avez-vous les ressources internes ? Avez-vous le niveau de technicité requis ?

SEP Consulting est spécialisé dans la conception de mobiliers d’agencement de magasin. Grâce à nos conseils, vous gagnerez en efficacité, augmenterez de manière significative votre positionnement et votre compétitivité sur le marché. DECATHLON, AUCHAN, PROMOD et d’autres grandes enseignes nous font confiance. Pourquoi pas vous ?

 

Ecouter

Conseiller

Créer

Industrialiser

S.E.P. Consulting srl

Rue de la Grande Couture, 2
7522 Marquain - Belgium
T : +33 69 332 580
M : contact@sep-consulting.com

Suivez-nous

Store Equipment Partners Consulting © 2017 All rights reserved. Design by Blase.be